La danse vecteur de l’histoire

le CDDC découverte La danse comme vecteur de l’histoire a été réalisé avec une classe de 3°.

Ce projet s’articule autour de la série chorégraphique Histoire(s) décolonise(s) (https://www.lola-gatt.com/histoires_decoloniales.html). Cette série se compose de 4 solos et nous proposons un de ces solo pour ce projet, celui porté par Adélaïde Desseauve. l’histoire décolonniale fait partie du programme d’histoire de 3°, et abordée en classe de français avec leur enseignante .

  • – une première rencontre portée par Mme Lavanant de L’échangeur autour de Qu’est-ce que peut-être la danse ? ainsi que sur la thématique du spectacle (intervention pédagogique) avec une  vidéo/documentaire support  d’une vingtaine de minutes pour préparer la venue du spectacle.
  • ​- le  spectacle en salle de classe  pour les élèves (26), présentant  un solo  40min mis en place par une équipe artistique  suivi d’un échange avec l’artiste et les jeunes.
  • – un temps d’atelier de 2h avec l’artiste du solo.